prevnext

Les parcours 2019 du 11 ème Raid Vauban

Le Raid Vauban 2019 sera décliné en 3 parcours. Les départs et arrivées se situeront dans la place forte de Montdauphin, excepté pour le parcours élite, le raid 70km, dont le départ sera donné de Ceillac, village du Parc régional du Queyras.

Les concurrents du Raid 70, rejoindront le site de départ par leur propre moyen. Un service de navettes  retour( 2 navettes 20 places pour des rotations plus rapide), au départ de la place forte de Montdauphin vers Ceillac sera proposé de 14h00 à 18h00 ( option à choisir lors de votre inscriptions sur www.genialp.com).

Une sélection de morceaux choisis à la fois techniques, ludiques, au cœur de superbes panoramas, fera encore une fois de cette épreuve, un évènement à ne pas manquer !

 

RAID 70 KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE ESPOIR.
Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le raid 70km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis.

Attention : le nombre de places est limité à 400 concurrents.
Inscriptions sur internet uniquement sur www.genialp.com.

C’est « Le Raid Vauban », parcours élite chronométré, réservé aux pratiquants de VTT expérimentés, du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé. .
Le parcours fera environ 70 km, pour approximativement 2800m de positif.

Le départ sera donné de Ceillac. Une première boucle vers le secteur du Bois Noir permettra aux 400 concurrents de prendre leur rythme avant de pénétrer dans la vallée du Cristillan. Une montée raide sur sentier monotrace conduira les coureurs vers le col fromage (2360m). Le parcours bascule ensuite vers le village de Bramousse par le Gr58 (variante) et la D902 par un single mémorable de 1200m de dénivelé négatif (1ère barrière horaire). Une montée sur route secondaire (3km) et ses 28 lacets emmènera les raideurs vers le village des Escoyères puis le Queyron avant de traverser vers la montée vers du col de Furfande (2500m). Ce sera le « gros morceau » de cette 11ème édition….

Le parcours descendra sur les granges de Furfande pour remonter ensuite vers le Col garnier (2279m) par le Gr 541. Une longue descente de 700m de dénivellé entre alpage et melezin, conduira les concurrents vers le torrent de la Valette. Une courte montée (mais raide) vous ouvrira les portes du Guillestrois et la ligne d’arrivée ne vous quittera plus du regard. Ultime descente du parcours, « le sentier du facteur » (2 passages à pied obligatoire) vous transportera au bord du torrent du Guil avant de remonter vers le fort de Montdauphin et la ligne d’arrivée.

 

Le départ sera lancé de Ceillac à 7h30. ( mise en grille et briefing de course de 7h à 7h15)……

thumbnail

thumbnail

thumbnail

 

RAID 45KM/ RANDO 45KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE JUNIOR.
Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le Raid 40km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis sur la formule Raid.

Attention : le nombre de places est limité à 100 concurrents.

Le Raid 40 km, 1500 m de dénivelé positif, est un concentré des meilleurs singles et des plus beaux panoramas du Guillestrois. Le départ groupé s’effectuera de la place forte de Montdauphin à 9h30. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont repris le  parcours 2017, tant plébiscité. Au programme, les Grangettes, Pra-Reboul, Canal de l’Abeil,….
Montées physiques, descentes techniques, singles ludiques et variés, tout est réuni pour vous faire partager un grand moment de VTT. Antoine Phillip du Team Véloroc Cavaillon, s’octroi la première place en 2H24 l’année passée.

Deux formules au choix, chrono ou rando.

Inscriptions sur internet possible sur www.genialp.com.

thumbnail

thumbnail

thumbnail

 

RAID 20KM /RANDO 20KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE MINIME.

Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le Raid 20km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis sur la formule Raid.

Attention : le nombre de places est limité à 50 concurrents.

Le Raid 20km effectuera deux boucles autour de Montdauphin Fort. Le profil du parcours sera taillé pour les pur « crosseux » mais fera appel aux qualités techniques et physiques des pilotes.

Inscriptions sur internet possible sur www.genialp.com.

La randonnée 20KM est accessible aux pratiquants réguliers.

 

thumbnail

thumbnail

thumbnail