prevnext

Les parcours 2018 du 10 ème Raid Vauban

Le Raid Vauban 2018 sera décliné en 5 parcours. Les départs et arrivées se situeront dans la place forte de Montdauphin, excepté pour le parcours élite, le raid 70km, dont le départ sera donné de Risoul 1850, station partenaire du Team Raid Vauban Risoul.

Les concurrents du Raid 70, rejoindront le site de départ par leur propre moyen. Un service de navettes  retour( 2 navettes 20 places pour des rotations plus rapide), au départ de la place forte de Montdauphin vers Risoul sera proposé de 14h00 à 18h00 ( option à choisir lors de votre inscriptions sur www.genialp.com).

Une sélection de morceaux choisis à la fois techniques, ludiques, au cœur de superbes panoramas, fera encore une fois de cette épreuve, un évènement à ne pas manquer !

 

RAID 70 KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE ESPOIR.
Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le raid 70km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis.

Attention : le nombre de places est limité à 400 concurrents.
Inscriptions sur internet uniquement sur www.genialp.com.

C’est « Le Raid Vauban », parcours élite chronométré, réservé aux pratiquants de VTT expérimentés, du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé. .
Le parcours fera environ 70 km, pour approximativement 2800m de positif.

 

Le départ sera lancé de Risoul 1850 à 7h30. ( mise en grille et briefing de course de 7h à 7h15). Une première montée jusqu’à l’Homme de Pierre (2374m) permettra au peloton de s’étirer et de rejoindre le magnifique sentier des crêtes de Martinat et enchaîneront par la crête du Pénon jusqu’au lieu dit les 4 chemins. S’ensuivra une remontée jusqu’au hameau de Gaudissart ( ravitaillement) pour amener les concurrents vers la secrète descente des Eyminas et ses sentiers aériens. Par une succession de sentiers monotraces alternant montée et descente, les participants rejoindront le torrent du Guil et le sentier technique de la « rue des Masques ». Les concurrents entreront dans Montdauphin fort par l’entrée sud pour un premier passage sur la ligne d’arrivée (ravitaillement) qui clôturera cette première partie du parcours. Une barrière horaire sera situé au pied de Bois Durat à 12h00, kilomètre 40 (elle pourra être ajustée en fonction des conditions de course). La seconde partie du tracé emmènera les concurrents vers le Villard de Saint-crépin puis le hameau de Moussière (ravitaillement) jusqu’à la cabane Sainte Marie, sous le col de Moussière (2100m) et sa mythique descente de plus de 1000 m de dénivelé négatif. Le parcours reprendra la même fin que l’année passée en empruntant la terrible montée du sentier des vignes d’Eygliers depuis le torrent du Guil, porte d’accès à Montdauphin fort et à la ligne d’arrivée …..Bonne chance!

thumbnail

thumbnail

thumbnail

 

RAID 45KM/ RANDO 45KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE JUNIOR.
Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le Raid 40km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis sur la formule Raid.

Attention : le nombre de places est limité à 100 concurrents.

Le Raid 40 km, 1500 m de dénivelé positif, est un concentré des meilleurs singles et des plus beaux panoramas du Guillestrois. Le départ groupé s’effectuera de la place forte de Montdauphin à 9h30. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont repris le  parcours 2017, tant plébiscité. Au programme, les Grangettes, Pra-Reboul, Canal de l’Abeil,….
Montées physiques, descentes techniques, singles ludiques et variés, tout est réuni pour vous faire partager un grand moment de VTT. Antoine Phillip du Team Véloroc Cavaillon, s’octroi la première place en 2H24 l’année passée.

Deux formules au choix, chrono ou rando.

Inscriptions sur internet possible sur www.genialp.com.

thumbnail

thumbnail

thumbnail

 

RAID 20KM /RANDO 20KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE MINIME.

Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le Raid 20km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis sur la formule Raid.

Attention : le nombre de places est limité à 50 concurrents.

Le Raid 20km effectuera deux boucles autour de Montdauphin Fort. Le profil du parcours sera taillé pour les pur « crosseux » mais fera appel aux qualités techniques et physiques des pilotes.

Inscriptions sur internet possible sur www.genialp.com.

La randonnée 20KM est accessible aux pratiquants réguliers.

 

thumbnail

thumbnail

thumbnail

RAID Kids 3, 6 ou 9 KM

RAID OUVERT  POUR LA CATEGORIE POUSSIN(DE 7 à 8 ANS), PUPILLE ( DE 9 à 10 ans) et BENJAMIN (11 à 12 ans)

Certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le Raid 3,6, 9km. Les personnes licenciés FFCT doivent présenter impérativement un certificat médical mentionné précédemment.

VTT AE non admis.

Attention : le nombre de places est limité à 50 concurrents par catégorie d’âges.

Le parcours effectuera 1 boucle à 3 boucles autour et dans le fort de Montdauphin. Les compétiteurs auront privilège de rouler dans les fossés et les tunnels de la Place forte.

Repas non compris à choisir en option lors de l’inscription.

Inscriptions sur internet possible sur www.genialp.com.