prevnext

parcours avec vignettes

Le Raid Vauban 2016 sera décliné en 5 parcours. Les départs et arrivées se situeront dans le centre ville de Guillestre (place de l’office de tourisme), excepté pour le parcours élite, le raid 70km, dont le départ sera donné d’Arvieux, commune du parc naturel régional du Queyras !

Les concurrents du Raid 70, rejoindront le site de départ par leur propre moyen. Un service de navettes retour, au départ de Guillestre vers Arvieux sera proposé de 14h00 à 18h00 ( option à choisir lors de votre inscriptions sur vélo101).
Pour cette 6ème édition, les gars du Véloroc Guil-Durance ont tracé quatre circuits destinés aussi bien aux compétiteurs expérimentés qu’aux pratiquants occasionnels.

Une sélection de morceaux choisis à la fois techniques, ludiques, au cœur de superbes panoramas, fera encore une fois de cette épreuve, un évènement à ne pas manquer !

 

PARCOURS A : RAID 70 KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE ESPOIR.
Certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le raid 70km.

Attention : le nombre de places est limité à 350 concurrents.
Inscriptions sur internet uniquement sur www.genialp.com.

C’est « Le Raid Vauban », parcours élite chronométré, réservé aux pratiquants de VTT expérimentés, du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé. .
Le parcours fera environ 70 km, pour 2800m de positif.

Le départ sera lancé d’Arvieux à 8h00. ( mise en grille et briefing de course à 7h45).

3, 2, 1 c’est parti! Les 10km de piste forestière vous permettra  de prendre votre rythme et votre place avec de basculer au col de Furfande (2500m d’alt)et de rejoindre le refuge du même nom(ravitaillement). Après 300 mètres d’ascension, les raideurs atteindront le col Garnier. La longue descente technique et aérienne, de plus 1000m de dénivelé négatif, vous emmènera vers la Maison du Roy.

Vous enchainerez alors avec le magnifique canal Salva, puis les anciens canaux de Risoul pour atteindre après un remontée de 300m de denivelé positif, la secrète descente des Eyminas. Le sentier de Panacelle vous ramenera vers Guillestre, pour un premier passage sur la ligne d’arrivée.

C’est parti pour la seconde partie de course. Direction le plateau du Simoust, puis les fossés du Fort de Montdauphin, exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Le parcours enchaîne les sentiers monotrace et file vers les cabanes Ste Catherine et du Guillermin. Encore quelques coups de pédales pour atteindre un sentier 100% nouveaux (ouvert cet automne par les organisateurs) qui vous donnera accès ensuite à la descente de la conduite forcée . Il faudra en « garder sous la pédale » pour faire partie des finishers de cette 7ème édition.

thumbnail

thumbnail

thumbnail

PARCOURS B : RANDO 55 KM

C’est « Le Raid Vauban » formule randonnée avec au menu 55 Km et 2000 m de dénivelé positif, dans la même ambiance et le même esprit que le parcours A. Ce circuit s’adresse à des vététistes dotés d’une très bonne condition physique et possédant un bon bagage technique.

 

thumbnail

thumbnail

thumbnail

 

PARCOURS C : RAID 40KM/ RANDO 40KM

RAID OUVERT A PARTIR DE LA CATEGORIE JUNIOR.
Certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT de compétition ou licence (FFC, FSGT, FF tri, UFOLEP ou UCI) obligatoire pour le Raid 40km.

Le Raid 40 km, 1500 m de dénivelé positif, est un concentré des meilleurs singles et des plus beaux panoramas du Guillestrois. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont apporté quelques variantes au parcours tant plébiscité.
Montées physiques, descentes techniques, singles ludiques et variés, tout est réuni pour vous faire partager un grand moment de VTT.
Les concurrents passeront 2 fois la ligne d’arrivée.
Deux formules au choix, chrono ou rando.

thumbnail

thumbnail

thumbnail

 

PARCOURS D :  RAID 20KM / RANDO 20KM

En construction

thumbnail

thumbnail

thumbnail

PARCOURS D :  RANDO 8KM

En construction

thumbnail

thumbnail

thumbnail